Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Unipêche M.D.M blâmée, mais pas punie

Publié le 19 août 2019 à 16:20, modifié le 19 août 2019 à 16:20

Par: CIMTCHAU

La commission des droits de la personne ne prévoit aucune sanction pour Unipêche M.D.M de Paspébiac, après la publication d’une offre d’emploi aux apparences discriminatoires.

La commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est finalement revenue sur l’offre d’emploi controversée et aux apparences sexistes qu’avait publiée l’usine Unipêche M.D.M.

Dans une lettre adressée aux dirigeants de l’usine de Paspébiac,  la commission condamne cette pratique, mais sans toutefois punir Unipêche. Le député Sylvain Roy s’est dit outré de la tournure des évènements. Il demande à se que l’entreprise fasse des excuses publiques et réclame la tenue d’une enquête.

« Les sanctions symboliques, ça ne fait pas beaucoup peur à des entreprises de cette nature-là. Quand on envoie une lettre qui dit : ne recommencer pas. Je ne pense pas que ça va les empêcher de dormir », de dire le député de Bonaventure, Sylvain Roy.

« Il serait extrêmement important que le gouvernement, que le ministère du Travail, qu’on fasse une enquête sur la discrimination qui semble structurelle dans l’industrie de la pêche par rapport aux salaires homme femme », exige-t-il.

L’offre d’emploi en question affichait un salaire de 12,69 $ de l’heure pour les femmes et 13,28 $ de l’heure pour les hommes.