Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une usine de cannabis à Drummond

Publié le 22 février 2018 à 12:25, modifié le 22 février 2018 à 15:25

Par: CIMTCHAU

Une entreprise de production de cannabis souhaite s’installer au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Un entrepreneur de Grand-Sault a récemment obtenu le feu vert de Santé Canada.

Sylvain Thériault, le pdg de Canna Plants Inc., le promoteur du projet a de l’expérience en agriculture, notamment dans le domaine de l’hydroponique de légumes. Il a donc vu une opportunité dans la légalisation du cannabis récréatif.

Il prévoit ouvrir son usine sur le chemin Station Violette dans le DSL de Drummond. Depuis trois ans, il est en processus de négociation avec Santé Canada pour obtenir tout les permis nécessaires. «C’est incroyable c’est difficile. C’est ardu. C’est décourageant, c’est difficile», partage M. Thériault.

Il explique que le processus est assez complexe puisque les exigences, notamment en matière de sécurité, sont élevées. Les dirigeants de l’entreprise doivent notamment, faire l’objet de vérifications judiciaires.

«Il n’y a pas un centimètre carré qui ne sera vu par les caméras, c’est des clôtures avec du barbelé, des câbles de détection de mouvements, des cartes magnétiques pour entrer», explique l’entrepreneur.

Au départ, l’entrepreneur prévoit employer une trentaine de personnes, mais il a déjà un projet d’expansion qui pourrait faire grimper le nombre de travailleurs à 100.

Pour les deux phases, il prévoit un investissement de 10 millions de dollars.

Le maire de Drummond, France Roussel,  est heureux de cette annonce qui pourrait permettre de combler une part des emplois perdus dans une usine de pizza surgelées à Grand-Sault.

«Je vois cela comme une bonne opportunité d’emplois pour toute notre région pas seulement pour Drummond, mais pour l’ensemble de notre région Grand-Sault, Saint-Léonard et aussi Saint-André», partage M. Roussel.

Même si les serres seront construites à l’extérieur des limites municipales, le maire est en communication avec les promoteur.