Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Fusions municipales : une nouvelle identité visuelle pour Grand-Sault

Publié le 23 février 2023 à 16:18, modifié le 23 février 2023 à 16:18

Par: Mylene Thomas

La municipalité régionale de Grand-Sault vient de se munir d’une nouvelle identité visuelle. Une décision qui concrétise en quelque sorte le regroupement municipal effectué au début de l’année et qui vise à créer un lien entre les différents quartiers.

Grand-Sault commence une nouvelle ère avec une nouvelle identité visuelle, réalisée par la firme productions Rouj d’Edmundston. « Nous voulions vraiment créer une image qui reflétait cette nouvelle municipalité-là. C’est vraiment se donner une image de marque qui va représenter notre municipalité qui nous permette de rayonner un peu à travers le territoire ici, mais aussi à travers le Nouveau-Brunswick à travers le Canada » expose le maire Bertrand Beaulieu.

 L’image bien qu’elle soit simple veut faire passer un message : montrer l’unité, la cohésion et la vision d’une nouvelle entité administrative. Le maire est ravi du nouveau logo.« Oh mon dieu je les trouve beau je le trouve à la fois simple, mais très élaboré. C’était un défi de pouvoir crée un logo qui était bilingue»

Deux symboles sont représentés : un D en demi-cercle pour le mot grand et une barre oblique, qui fait référence aux chutes, à l’agriculture, au tourisme et à la prospérité de l’économie.« Grand en l’isolant donne aussi l’idée de grandeur, de grandeur de paysage, de grandeur de la population et de grandeur de la vision. »

Le style graphique moderne vise à exprimer l’ouverture sur le monde, le caractère dynamique de la région, l’innovation et les grands espaces et sa qualité de vie. « C’est des images qui représentent vraiment la région, puis ça signifie la mouvance aussi on ne reste pas sur place la » explique le maire.

La population de Grand-Sault découvre depuis peu cette nouvelle identité visuelle, qui servira pour la flotte de véhicules ou encore sur les édifices. Elle semble faire l’unanimité auprès de la plupart des citoyens, malgré la préférence de l’ancien logo pour certains. « C’est fun de voir une nouvelle information pour les gens je trouve ça beau », « c’était inévitable, le logo est bien, très bien »« je le trouve beau, c’est un beau changement »,« c’était beau avant pourquoi changer quand c’est beau ? »

Cette nouvelle image de marque permet ainsi de présenter Grand-Sault comme un endroit où il fait bon vivre avec un logo qui passera à travers le temps.