Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une seconde vie pour le Centre Thérèse Martin

Publié le 2 mars 2018 à 17:22, modifié le 2 mars 2018 à 17:23

Par: CIMTCHAU

Le Centre d’hébergement Thérèse Martin de Rivière-Ouelle a maintenant une nouvelle vocation.  Il devient un Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et déficience physique. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a investi 2,5 millions de dollars pour donner une deuxième vie au bâtiment.

Le centre de jour pourra accueillir notamment des personnes atteintes du trouble du spectre de l’autisme ou encore des patients en réadaptation physique. Tout a été pensé pour répondre aux besoins de la clientèle. Les portes des corridors sont verrouillées. Des salles de repos, des pièces d’isolement, des salles de jeux et d’entraînement ont été aménagées. En plus de la partie clinique, l’établissement comprend aussi des bureaux administratifs. Le service de paye du CISSS du Bas-Saint-Laurent se fera désormais à partir de Rivière-Ouelle.

«C’est tout un changement. Le bâtiment était excédentaire depuis 2014. Il était sans vie utile. Il avait été sur le marché libre pendant plus de deux ans. Depuis la semaine dernière, plus de 80 employés travaillent ici au centre Thérèse Martin à Rivière-Ouelle. Donc c’est une seconde vie totale du bâtiment», a expliqué la présidente directrice générale du CISSS, Isabelle Malo.