Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une plainte est déposée à la police

Publié le 6 septembre 2023 à 22:22, modifié le 6 septembre 2023 à 22:22

Par: Patrick Giguère

Développement dans cette histoire des deux chiens euthanasiés par erreur aux Îles-de-la-Madeleine. Une plainte officielle a été déposée à la Sûreté du Québec, hier.

Cette déposition permettra de débuter l’enquête. Enquête qui permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes des événements et déterminer si des accusations criminelles, par exemple de supercherie, de vol ou cruauté envers un animal, pourraient être déposées contre le ou les individus concernés.

Les propriétaires se sont donc rendus au poste de police pour déposer une plainte officielle au cours de la journée d’hier. Ils n’ont pas souhaité élaborer davantage en raison de la nature des incidents et pour ne pas nuire à l’enquête en cours.

Pour le moment, la Sûreté du Québec n’a procédé à aucune arrestation dans cette affaire.

Rappelons que le 26 juillet dernier, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine a émis une ordonnance pour euthanasier trois chiens jugés dangereux à la suite de nombreuses plaintes. Les propriétaires ont refusé de s’y conformer, affirmant que leurs chiens étaient en fuite. Or, samedi dernier deux chiens correspondant à la description des bêtes dangereuses ont été livrées à la municipalité pour être euthanasiées. Le lendemain, les autorités apprennent qu’il ne s’agissait pas des chiens recherchés.

Les trois chiens jugés dangereux seraient toujours en liberté.