Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une nouvelle ambulance pour Saint-Quentin

Publié le 2 novembre 2018 à 11:19, modifié le 2 novembre 2018 à 11:19

Par: CIMTCHAU

Médavie a tenu promesse ! Un terrain d’entente a été trouvé jeudi soir à Saint-Quentin. Richard Losier était attendu de pied ferme à l’hôtel de ville de la municipalité, mais pour reprendre les termes de la mairesse Nicole Somers, ce fut Noël au mois de novembre.

Il y aura finalement une seconde ambulance en fonction 24h par jour, 7 jours par semaine et ce, à compter du 27 décembre. De plus à partir du 29 novembre, une unité de réponse rapide sera disponible sur le territoire du Ristigouche-Ouest.

« L’intervention rapide, c’est que cette personne là est dans la région, elle n’est pas en déplacement pour les transferts, n’est pas en mouvement, elle reste dans la région. S’il y a un appel et que l’ambulance est plus loin, cette personne peut se rendre sur le site et commencer des soins immédiatement», nous explique le président des Services de santé Medavie NB, Richard Losier.

C’était une rencontre de la dernière chance entre la municipalité de Saint-Quentin et l’entreprise privée Medavie, chargée de la gestion des services ambulanciers dans le Ristigouche. D’autant plus que le comité permanent pour la santé de Saint-Quentin menaçait de se tourner vers les tribunaux. Toutefois, lors de la rencontre, le vent a tourné.

« Le comité est très content, est très heureux d’entendre les recommandations et les réponses qu’Ambulances NB nous ont données ce soir. Il y avait beaucoup d’inquiétude. Je pense qu’Ambulance NB et son personnel ont entendu très clairement nos inquiétudes », explique la mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers.

Cette augmentation du service nécessitera l’embauche de 6 nouveaux employés à temps plein, ainsi que 2 employés à temps partiel. Malgré le contexte de recrutement difficile, M. Losier est confiant que son équipe trouvera le personnel nécessaire pour remplir sa promesse.

« Cette année de recrutement va être une des plus grosses années qu’on a vu depuis longtemps. On vise 82 nouveaux employés », nous explique M. Losier.

En attendant, la menace d’une action judiciaire est écartée et toutes les parties sont enfin, sur la même longueur d’onde.

« On a un beau grand sourire. Je pense que c’est Noël au mois de novembre. C’est ce que j’ai dit tout à l’heure. Vraiment, heureuse qu’Ambulances NB ait finalement entendu nos doléances», conclut La mairesse Nicole Somers.