Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une Guignolée différente cette année

Publié le 30 novembre 2020 à 17:17, modifié le 30 novembre 2020 à 17:17

Par: CIMTCHAU

La Grande Guignolée des médias sera différente cette année. La Société Saint-Vincent-de-Paul ne confectionnera pas de boîtes de denrées pour les plus démunis. Vous pourrez être généreux d’une autre façon.

Pas de montagne de denrées au pied du sapin de CIMT cette année. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup suit la recommandation du siège social et n’appelle pas les médias à la collecte de nourriture. Elle mise sur les dons en argent. «On compte bien, que les gens vont donner lors de la collecte sur la rue. (…) Il va y avoir aussi la possibilité de donner dans les enveloppes que vous avez reçues la semaine dernière dans les publisacs», affirme le président de la Saint-Vincent-de-Paul, Gilles Pelletier.

Les citoyens pourront donner de diverses façons. L’argent sera transformé en bons d’achats qui seront distribués aux familles dans le besoin les 14-15 et 16 décembre. «Ça peut aller de 100 dollars à 200 dollars, la fourchette des bons. (…) Ils pourront aller chercher leurs denrées dans toutes les épiceries de la ville. On a ouvert à toutes les épiceries», ajoute Gilles Pelletier.

Les paramédics mettent l’épaule à la roue

Des initiatives particulières voit le jour comme celle des membres de la coopérative des paramédics du Grand-Portage qui ont décidé de mettre une boîte en place pour récupérer les denrées. «Des membres nous faisaient part qu’il était important de redonner aux gens qui avaient vécu des moments plus difficiles durant la période du covid. Donc on trouvait ça important de le souligner et de supporter aussi cette initiative», explique le président de la coopérative, Guillaume Boucher Raymond.

Les denrées des paramédics et celles récoltées dans les épiceries seront données au Carrefour d’initiatives populaires. Et les besoins risquent d’être plus importants cette année. »C’est sûr que dans cette période-ci, il y a peut-être plus de demandes, on craint un petit peu ça. On essaiera quand même d’aider les gens de cette façon-là», ajoute Gilles Pelletier.

La générosité devrait une nouvelle fois être au rendez-vous.«On va essayer de donner quand même, surtout dans cette période-là. Ça va être sûrement très très apprécié», affirme une citoyenne. «C’est très important je pense moi je suis quand même gâté, alors je vais donner aux autres», ajoute une autre dame. «Ça peut être compliqué pour plusieurs personnes. Peut-être pas pour tous mais une majorité, c’est plus la même situation financière qu’avant,» craint un citoyen.

Différents médias seront dans les rues le 3 décembre pour recueillir votre monnaie ou vos billets.

 

Si vous souhaitez faire des dons en ligne :