Une Gaspésienne récompensée au niveau national
Publié le 21 mai 2019 à 16:47, modifié le 21 mai 2019 à 16:47
Par: CIMTCHAU
L’Alliance des maisons d’hébergement de deuxième étape du Québec a honoré ses piliers la semaine dernière. L’organisation a tenu à souligner le rôle de ces femmes qui ont participé à la reconnaissance de ces maisons qui permettent aux femmes victimes de violence conjugale de reprendre doucement une vie normale, après un séjour en hébergement d’urgence.
La directrice du centre l’Émergence à Maria fait partie des lauréates. Nancy Gough a joué un rôle crucial dans l’obtention du premier financement de l’Alliance pour le financement des maisons de 2e étape. La ressource l’Émergence accueille une centaine de femmes et d’enfants annuellement. Sa maison de 2e étape offre des logements transitoires à cette clientèle vulnérable.
«C’est certain que c’est un prix qui va droit au cœur parce que lorsqu’on s’investit dans une cause comme celle de la violence conjugale, c’est une cause qui n’a pas nécessairement la cote de popularité. C’est un travail qui se fait dans l’ombre donc de recevoir après toutes ses années de travail une reconnaissance, évidemment c’est extrêmement touchant», mentionne la directrice du centre d’hébergement l’Émergence, Nancy Gough.