Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une cure de rajeunissement de 1,3 M$ pour la Baie Bleue

Publié le 17 juin 2021 à 15:28, modifié le 17 juin 2021 à 20:13

Par: Patrick Giguère

L’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer s’offre une cure de rajeunissement de 1,3 million de dollars. Des travaux rendus possibles, en partie, grâce à une aide financière de Québec.

Depuis le mois d’avril, l’Hostellerie Baie Bleue se refait une beauté.

« On fait des travaux à chaque année, mais là on a donné un plus grand coup pour faire la climatisation dans les 90 unités du pavillon Baie Bleue. On a refait aussi une trentaine de chambres avec des looks plus modernes, un nouvel ameublement et une nouvelle décoration » , relate le copropriétaire, Stéphane Boudreau.

928 mille dollars provenant du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) de Québec sont octroyés à l’hôtel. Avec les modalités de remboursement et le faible taux d’intérêt, cette aide a devancé les échéanciers.

« C’est un projet qu’on avait déjà dans les cartons, mais avec le programme PADAT, ça nous a permis d’accélérer la rénovation. On avait prévu le faire peut-être dans deux ou trois ans, mais Investissement Québec a sorti un programme super intéressant pour le domaine touristique et les hôtels » , affirme-t-il.

Pour donner un coup de pouce à l’industrie touristique, durement touchée par la pandémie depuis 15 mois, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonçait mercredi une aide financière de plus de 42 millions de dollars pour soutenir 22 entreprises hôtelières dans leur rénovation ou pour améliorer de leurs équipements et infrastructures.

« Je suis heureuse de voir qu’ils ont levé la main ces hôteliers-là, sur l’ensemble du territoire québécois dans 11 régions du Québec, pour avoir une mise à niveau. (…) Quand l’international va être de retour, on aura des hôtels de grande qualité sur le territoire québécois. »

« La clientèle est de plus en plus exigeante, nous ça nous fait plaisir d’investir pour mettre ça à niveau et offrir plus de qualité à notre clientèle » , se réjouit le copropriétaire de l’Hostellerie Baie Bleue depuis 2007.

Et pour s’adapter à la nouvelle réalité, monsieur Boudreau offrira un camping sans services pour le Vanlife et fera la location de chalets. Il est confiant pour la suite des choses.

« Nous au niveau de l’hôtellerie, on est toujours en croissance je dirais depuis 5 ans. On bat des records à chaque année. (…) L’après pandémie va être bon. Je pense que les gens ont besoin de sortir de chez eux après un an et demi de confinement, ils vont avoir besoin de voir des gens. »

Si l’échéancier des travaux est respecté, le tout devrait être complété d’ici deux semaines, juste à temps pour le début de la saison touristique.