Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un dimanche dans la tempête pour nos régions

Publié le 12 janvier 2020 à 10:02, modifié le 12 janvier 2020 à 15:00

Par: Fabienne Tercaefs

Environnement Canada maintient ce dimanche plusieurs alertes sur nos régions. Concernant les conditions de circulations, elles peuvent être difficiles par endroit.

 

 

 

Au Bas-Saint-Laurent

Sur l’autoroute 20. La chaussée est enneigée et la visibilité réduite entre La Pocatière et Trois-Pistoles. Visibilité nulle entre Montmagny et La Pocatière avec possibles lames de neige. L’autoroute 20 et la 132 sont fermées pour une durée indéterminée entre Montmagny et Lévis.

Sur la 185, la 232, la 189 et la 132, les routes  sont enneigées et la visibilité est réduite. Présence possible de lames de neige au Kamouraska.

 

En Gaspésie

Sur la 132, la chaussée est enneigée ou partiellement enneigée et par endroit recouverte de neige durcie. La visibilité est bonne.

 

Dans Charlevoix

La visibilité est réduite sur la plupart des routes de la région. Les chaussées sont enneigées. Situation un peu plus problématique sur la 138 dans le secteur Saint-Fidèle à la Malbaie où la visibilité est nulle.

 

Au Nouveau-Brunswick

Sur la route 2 entre Edmundston et Grand Sault, la chaussée est couverte de neige voire glacée par endroit. Il est conseillé de ne pas circuler. Route couverte de neige également sur la 17 et la 180.

 

Des avertissement de tempêtes sont en vigueur pour Charlevoix, le Bas-Saint-Laurent et le Témiscouata. 

Des accumulations totales de neige dépasseront 25 centimètres dans les secteurs de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie  ce dimanche. Mêmes conditions météo prévues pour le Kamouraska, le Témiscouata et les secteurs de Rivière-du-Loup, Pohénégamook et Trois Pistoles. Des vents forts provoqueront de la poudrerie par endroits.

 

Avertissement de neige au Nouveau-Brunswick.

De la neige laissant une accumulation totale de 20 à 30 cm est prévue pour Edmunston et dans le Madawaska jusqu’à ce dimanche soir. L’accumulation de neige et de grésil pourrait varier grandement en fonction de la quantité de précipitations qui demeureront sous forme de grésil au cours de la journée.