Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un designer québécois attaqué à La Malbaie

Publié le 24 août 2019 à 13:52, modifié le 24 août 2019 à 18:49

Par: CIMTCHAU

La présumée victime, Markantoine Lynch-Boisvert

Le designer québécois Markantoine Lynch-Boisvert se souviendra longtemps, pour les mauvaises raisons, de sa fin de semaine à La Malbaie.

Le designer était dans un bar avec son copain pour célébrer la sortie de sa collection, lorsque trois hommes s’en seraient pris à eux. Selon ce que la victime a publié sur sa page Facebook, l’homophobie serait à l’origine du conflit. Markantoine Lynch-Boisvert et son copain ont été battus et volés. Toujours selon ce qu’il a publié sur sa page Facebook, un des agresseurs aurait dit à un autre agresseur: 《Arrêtes! Tu vas le tuer》.

Les deux hommes ont été transportés au centre hospitalier. Fractures au visage et commotion cérébrale sont le résultat de cette altercation.

Les réactions ont été nombreuses aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Le préfet de la MEC de Charlevoix-est, Sylvain Tremblay, a utilisé sa page Facebook pour dénoncer ces actes. 《Je suis sincèrement désolé de ce qu’a subi le couple en visite dans notre région! C’est inacceptable! Un événement qui ne reflète nullement notre accueil, notre tolérance, notre ouverture sur le monde. Comme Charlevoisien je souhaite que vous réaliser que ces trois individus (agresseurs) ne sont pas à l’image des gens de notre région! En mon nom personnel et des gens que je représente, je vous souhaite prompt rétablissement》, y a-t-il écrit.