Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois candidats briguent la mairie du Haut-Madawaska

Publié le 25 novembre 2022 à 12:09, modifié le 25 novembre 2022 à 15:31

Par: David-Alexandre Vincent

Les élections municipales se tiennent lundi au Nouveau-Brunswick. Dans la communauté rurale du Haut-Madawaska, trois candidats briguent la mairie.

Trois aspirants maires dans le Haut-Madawaska aux trois visions différentes. Une nouvelle ère doit s’amorcer selon Jean-Marc Nadeau, de Lac-Baker. « Beaucoup de personnes me disent on est prêts pour du changement, on est bien content que tu te présentes », dit l’homme.

Lui qui est déjà conseiller au Lac-Baker souhaite convaincre la province de financer les infrastructures qui ont besoin d’importantes rénovations.

« Les investissements dans les infrastructures parce que les gens disent depuis cinq ans, qu’est-ce qui s’est faite. Ils n’ont pas vu ça. Aussi personnellement, je pense que la communication est importante. Je suis du genre à dire aux gens qu’est-ce qui se passe. »

Le candidat et maire sortant Jean-Pierre Ouellet propose quant à lui la stabilité.

Il veut aussi investir dans les infrastructures désuètes, mais en respectant la capacité de payer des citoyens. Avec les fusions municipales, il compte plancher sur une vision à long terme qui va inclure Lac-Baker. « C’est se pencher sur la vision et la mission et sur un plan de développement stratégique et qui va inclure aussi la nouvelle entité qui va venir se joindre à nous », exprime Jean-Pierre Ouellet.

De son côté, André Martin est contre le fait que le territoire obtienne le statut de Ville. « Moi je suis pas d’accord avec ça. Je veux que ça reste communauté rurale et garder le nombre de conseillers », dit-il.

Il souhaite bien gérer les finances tout en mettant à jour les infrastructures. « L’eau, les égoûts, faut que ce soit changé. On l’avait fait en 2016, mais il y a rien qui a été faite depuis cinq ans. Il y a encore du travail à faire là-dessus. »

Les trois candidats font campagne pour faire valoir leurs idées auprès des citoyens. Ils estiment avoir une bonne réception de la part des électeurs. Le sprint final s’amorce d’ici l’élection lundi.