Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travaux au Stade de la Cité des Jeunes : la décision reportée d’une semaine

Publié le 9 mars 2020 à 19:17, modifié le 9 mars 2020 à 19:24

Par: CIMTCHAU

Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup devaient faire part de leur décision concernant la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes lors d’une séance extraordinaire ce soir. Or, cette séance a finalement été annulée à la dernière minute.

L’administration municipale a expliqué vouloir se donner une semaine de plus pour réfléchir. 

«Notre but est de faire le projet dans son entièreté, mais nous sommes aussi conscients que cela aurait un impact considérable sur le compte de taxes des citoyens. Et on ne veut pas augmenter l’impôt foncier», a expliqué Sylvie Vignet. La mairesse ajoute être bien au fait que le temps presse dans ce dossier. En effet, l’infrastructure rénovée doit être prête à temps pour la 56e Finale des Jeux du Québec qui auront lieu en sol louperivois en février 2021. 

Trois entrepreneurs ont soumissionné pour effectuer les travaux de mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes, incluant la construction d’une glace de dimension olympique. Dans la foulée, la Ville de Rivière-du-Loup en aurait profité pour aménager des loges au Centre Premier Tech, en plus de relocaliser les bureaux du service des loisirs et d’aménager de nouvelles salles de bains, entre autres.  

Le coût pour l’ensemble de ces travaux avait été estimé à 9,5 M$. Le plus bas soumissionnaire, Construction Citadelle, y est allé d’une proposition à 13 M$.

Une dizaine de citoyens s’étaient présentés à l’hôtel de ville pour assister à la séance extraordinaire.