Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travail sécuritaire NB : un répit pour les employeurs

Publié le 25 octobre 2019 à 09:53, modifié le 25 octobre 2019 à 09:53

Par: CIMTCHAU

Les entreprises néo-brunswickoises auront droit à un léger répit en 2020. Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick a annoncé une diminution moyenne des cotisations de 9,4 % pour la prochaine année.

Les employeurs paieront désormais en moyenne 2,40 $ par tranche de 100 dollars de salaire. C’est une diminution de 15 cents avec le taux actuel. Concrètement, selon les secteurs le rabais variera entre 3 et 25 %.

Ces réductions sont rendues possibles puisque la société de la Couronne a constaté une baisse des réclamations.

«On parle des employeurs dans la région qui ont des millions de dollars en masse salariale assurée. Ça fait des diminutions totales de coûts annuels qui peuvent aller dans les 100, 200 , 300 000 dollars. Oui, ça a un impact important pour l’entrepreneur de la région», commente le directeur général de la Chambre de commerce d’Edmundston, Alexandre Levasseur

Malgré tout, cela ne permet pas de rattraper les hausses des dernières années. En comparaison, en 2018 les frais étaient de 1,70 $. On se rappellera que l’an dernier l’organisme avait annoncé une hausse très importante, puis s’était ravisé quelques semaines plus tard en l’établissant finalement à 55 %.

Des modifications législatives avaient alors permis de réduire les impacts pour les entreprises. Malgré tout, ces dernières avaient jugé que cette troisième hausse consécutive était difficile à encaisser. Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick admet qu’il y a toujours des améliorations à faire notamment pour rendre les lieux de travail plus sécuritaires.