Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travail sécuritaire NB révise ses taux

Publié le 12 décembre 2018 à 16:46, modifié le 13 décembre 2018 à 09:38

Par: CIMTCHAU

Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick révise à la baisse la hausse prévue de ses cotisations pour 2019.

Des modifications législatives font en sorte que l’augmentation moyenne prévue de 72%, sera plutôt de 55%. L’organisme évalue que les mesures gouvernementales permettront de réduire les engagements de 94 millions de dollars. Les employeurs débourseront donc en moyenne 2,65 $ par tranche de 100 dollars de salaire.

« Au nom du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, je tiens à remercier notre ministre, Trevor Holder, ainsi que le gouvernement du Nouveau-Brunswick, d’avoir agi si rapidement pour déposer et adopter les modifications », a affirmé la présidente du conseil d’administration par intérim de Travail sécuritaire NB, Haley Flaro. « Ces modifications nous aideront à maintenir un régime d’indemnisation des travailleurs qui est avantageux pour tous les Néo-Brunswickois.

Malgré cet ajustement les entrepreneurs continuent de croire que cette hausse est trop importante. Il s’agit de la troisième augmentation consécutive et elle reste la plus élevée depuis 2017.

Travail sécuritaire Nb a également annoncé l’élimination de la période d’attente de trois jours non payée pour les travailleurs blessés. La modification sera introduite progressivement dès juillet 2019.