Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Transition UNI : Camille Thériault est le nouveau PDG

Publié le 16 août 2023 à 16:21, modifié le 16 août 2023 à 17:42

Par: Mylene Thomas

Les déboires de la transition numérique ont coûté le poste du PDG de la coopérative financière UNI. Robert Moreau s’est fait montrer la porte hier. Le conseil d’administration a annoncé son successeur cet après-midi.

Camille Thériault prend la tête de la direction générale d’UNI quelques heures après que le conseil d’administration ait annoncé le départ immédiat de son prédécesseur Robert Moreau. « Le moment était venu de passer à une autre direction » estime le président du conseil d’administration, Pierre-Marcel Desjardins.

« On s’en va dans la bonne direction et je crois fermement que toutes entreprises qui ne se transforment pas ne vont pas survivre» explique le nouveau PDG, Camille Thériault.

Camille Thériault a déjà occupé ce poste pendant 12 ans. Et aujourd’hui, il reprend les rênes de l’institution.« Pour moi aujourd’hui commence vraiment un diagnostic parce que je n’arrive pas ici comme une personne qui sait tout ce qui s’est passé dans le réseau des caisses au cours des 6 dernières années. »

Ce changement de direction se fait un mois après la transition numérique chez UNI… transition qui a engendré son lot de problèmes.

« Ils pensaient que ça aller être facile, mais là ça va lui coûter plus cher que ce qu’ils ont sauvé là » «Disons qu’ils se sont mal pris, je pense, ils ont mal commencé ça.»«Ils ont fait un  bateau, mais ils ont oublié de mettre un moteur dedans c’est ça que je trouve » selon certains citoyens.

Des améliorations ont été constatées, mais certains clients peinent encore à accéder à leur compte bancaire. « C’est ceux-là qui ont des téléphones qui payent avec le téléphone eux autres ils ont plus de problèmes » «Je ne suis pas utile dans le computer la machine là j’ai de la misère avec ça » « On n’a pas accès on va dire à nos comptes et tout ça c’est ça n’est pas trop trop avantageux mais c’est ça» ajoutent certains membres.

UNI reconnaît que les changements de services sont loin d’être réglés.  « Le constat qu’on peut faire c’est que oui il aurait toujours été possible de mieux communiquer» selon Pierre-Marcel Desjardins. « Et même si on a des petits pépins pendant le processus c’est important quand même de continuer » a dit Camille Théraiault.