Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Direction coop UNI : Moreau part Thériault revient

Publié le 16 août 2023 à 15:23, modifié le 17 août 2023 à 10:39

Par: Félix Côté

Les têtes roulent à la coopérative financière UNI. Le PDG a été démis de ses fonctions…

« Le moment est venu de passer à une autre direction », lance le président du conseil d’administration de la coopérative financière des caisses populaires acadienne UNI.

Le remplacement de Robert Moreau à la direction d’UNI était nécessaire à la suite de l’échec lamentable de la transition numérique entamé depuis plus d’un mois. Selon le président du conseil d’administration, l’erreur de l’ex-PDG est d’avoir sous-estimé l’importance d’une bonne communication avec les membres.

« Je pense que le constat qu’on peut faire. C’est que : oui, il y aurait toujours été possible de mieux communiquer », avoue le président du C.A

Le nouveau PDG a le mandat de diagnostiquer les nombreux problèmes de la transition. Il reconnaît que la tâche sera ardue, mais que pour y arriver tous les membres et employés devront se travailler ensemble.

« J’ai eu la chance ce matin déjà de rencontrer le groupe de direction. Parce que pour moi aujourd’hui le diagnostic commence. Je n’arrive pas ici comme une personne qui sait tout ce qui s’est passé dans le réseau des caisses au cours des six dernières années », mentionne le nouveau PDG désigné, Camille Thériault.

Pour les clients, ce changement dans l’administration n’est pas une surprise. Après un mois les problèmes existent toujours.

« Il y a un gros problème. Et, il n’est pas réglé encore »,, lance cet homme.

« Moi, je suis patiente, je suis à la retraite. Je peux me permettre de venir pendant 6 heures et là, il va encore falloir que je patiente un autre trois heures. Mais, les personnes qui travaillent, ils ne peuvent pas venir ici pour régler leurs problèmes », explique cette retraitée.

« Ça fait un mois et demi, et ça n’a pas encore changé j’ai encore attendu deux heures avant ça c’était 2h30 avant de sortir d’ici », remarque ce membre de la coop.

UNI ne connaît pas encore l’impact financier que la transition représente. Plusieurs membres et entreprises ont perdu patience dans le dernier mois et ont quitté l’institut financier