Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Transfert des routes à Tracadie au cœur des débats

Publié le 9 avril 2019 à 14:44, modifié le 9 avril 2019 à 14:44

Par: CIMTCHAU

La menace plane depuis 2014 ; le gouvernement provincial pourrait transférer la responsabilité financière des routes qui traversent la municipalité régionale à Tracadie.

Cet éventuel transfert suscite l’inquiétude des élus municipaux. Une lettre au ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux sera envoyée par le conseil à ce sujet cette semaine.

« On parle d’au-delà de 510 km, c’est certain que de nous transférer les routes sans incitatifs, sans montant d’argent, ou sans processus de réduction au niveau de la taxation au niveau des impôts fonciers, donc on a à définir avec le gouvernement quelle sorte d’aide qui pourrait être apportée avec ce transfert-là » explique le maire Denis Losier.

La ville a déjà la responsabilité  d’environ 300 de ces 500 kilomètres. Difficile d’estimer précisément combien coûterait le transfert des routes à la ville, mais selon le maire la somme se calcule assurément en millions de dollars.