Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

L’homme de 24 ans qui a été retrouvé sans vie à Pohénégamook est Jonathan Itumbili.

Nouvelles

Tempête hivernale: plusieurs écoles fermées

Publié le 16 avril 2018 à 12:48, modifié le 16 avril 2018 à 12:48

Par: Catherine Boucher

Un système dépressionnaire en provenance du Midwest américain  apportera du grésil et de la pluie verglaçante sur les secteurs à l’est du Québec en début d’après-midi. Par mesure préventive, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a décidé de fermer certains établissements. Les écoles primaires de Saint-André, l’Isle-Verte et Notre-Dame-du-Portage, l’école secondaire de Rivière-du-Loup ainsi que l’ensemble des établissements du Kamouraska seront fermées. Les élèves de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont aussi congé pour le reste de la journée.

Selon Environnement Canada, le système dépressionnaire apportera un cocktail de précipitations sur l’ensemble de nos secteurs …

Cet après-midi.
Les précipitations débuteront sous forme de grésil pour une accumulation de 2 à 4 cm et le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick pourrait recevoir un peu de neige en terrain montagneux. De forts vents sont à prévoir avec des rafales de 50 à 70 km/h, ce qui causera assurément des complications sur les routes.

Ce soir
La pluie verglaçante fera son entrée dans le secteur de Charlevoix et se changera en neige au cours de la nuit. Les secteurs du KRTB auront aussi de la pluie verglaçante parfois mêlée de grésil. Pour le Madawaska, on parle plutôt de grésil intermittent en début de soirée pour un total de 5 cm suivi de pluie verglaçante. Les vents demeureront soutenus avec des rafales de 40 à 60 km/h.

Demain
Après ce cocktail de précipitations, une bonne bordée de 10 à 15 cm de neige attend les gens de Charlevoix alors qu’ailleurs, ça continuera de tomber sous forme de pluie verglaçante. Les précipitations se changeront rapidement en pluie au Bas-Saint-Laurent ainsi qu’à Edmundston, pour un total de 10 à 15 millimètres. Les vents seront toujours de forte intensité sur l’ensemble de nos secteurs.

 

Pour les 48 prochaines heures, les conditions routières seront dangereuses. On vous recommande de limiter vos déplacements et surtout, de redoubler de vigilance. Le calme devrait reprendre place à compter de jeudi et le retour du beau temps est prévu en début de semaine prochaine.