Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Taux de participation du vote par anticipation

Publié le 30 octobre 2017 à 09:55, modifié le 30 octobre 2017 à 17:31

Par: CIMTCHAU

Une semaine avant les élections municipales générales, les Québécois ont pu se prévaloir de leur droit de vote par anticipation dimanche dernier.

À Rivière-du-Loup, le taux de participation se chiffre à près de 13% des électeurs, c’est-à-dire 2050 citoyens, qui se sont rendus aux urnes. Une augmentation de 5% comparativement aux dernières élections.

À Témiscouata-sur-le-Lac, un nombre impressionnant de citoyens se sont prononcés par anticipation, soit 22%.  C’est près de deux fois plus d’électeurs qu’en 2013, où le taux de participation avait été de 13%.

À La Malbaie, les bureaux de vote par anticipation ont fermé avec 11.68% des électeurs qui avaient déjà voté. Une légère baisse de participation comparativement à 14.12% en 2013.

Du côté de La Pocatière, 8.16% des citoyens se sont prononcés jusqu’à maintenant sur les différentes courses dans la ville.

Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) mise sur une campagne de publicité massive pour faire mousser la participation des citoyens. Habituellement, le taux de participation des élections municipales tourne autour de 50 %.  Voici quelques-unes de leurs publicités.