Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Activité pour souligner l’implication des employés du projet du Jardin sensoriel

Publié le 17 août 2022 à 11:28, modifié le 17 août 2022 à 11:37

Par: Communique de presse

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) ont souligné, le 16 août dernier, l’implication des employés, usagers et partenaires dans le projet du Jardin sensoriel.

Le projet est une initiative des employés du CIUSSS-CN, financé par le Fonds DI-TSA de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Ce fond est dédié aux projets qui contribuent au développement des jeunes Charlevoisiennes et Charlevoisiens qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Le projet de Jardin sensoriel est conçu pour et par la clientèle de l’atelier et du centre d’activité de jour en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du CLSC de Baie-Saint-Paul.Le jardin, inauguré en 2021, a permis à la clientèle de développer des connaissances dans le domaine de l’horticulture et des compétences de travail. L’approche sensorielle permet d’atteindre des objectifs variés tels que la gestion des émotions, la connaissance de soi, la dextérité et la communication.

 

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en a profit. pour remercier monsieur Donald Lavoie pour son
importante contribution au Fonds DI-TSA, d’un montant de 3 650 $. Monsieur Lavoie a contribué à la
réalisation du livre Un monument s’effondre, l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et a généreusement fait don de sa part des bénéfices générés par la vente du livre.