Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ski alpin : date d’ouverture historique pour le Sugarloaf

Publié le 20 novembre 2018 à 17:17, modifié le 20 novembre 2018 à 17:47

Par: CIMTCHAU

Amateurs de sport d’hiver, vous pouvez déjà commencer à préparer vos skis. Grâce aux accumulations de neige, le mont u Sugarloaf compte débuter sa saison dès le 1er décembre, ce qui est du jamais vu.

Les précipitations de neige et les froides nuits des derniers jours permettent à la station de ski du parc du Sugarloaf d’espérer ouvrir ses portes aux skieurs dès le 1er décembre. Si le directeur général, Greg Dion, et son équipe y parviennent, ils pourront remercier leur tout nouveau système de canons à neige.

L’implantation de ce système aura nécessité un investissement de 2,6 M$. Cependant, la neige qu’elle produit n’est pas exactement la même que celle qui tombe du ciel.

« La neige est petit peu plus dense et petit peu plus trempe que la neige de Dame nature. Ça va être un petit peu plus dur. Pas glacé, mais un fond dur », explique Greg Dion.

Les canons à neige fonctionnent à plein régime depuis dimanche dernier. En trois jours seulement, la station du Sugarloaf aura utilisé plus de 14 millions de litres d’eau, ce qui équivaut à environ quatre piscines olympiques.

Mine de rien, ouvrir deux ou trois semaines plus tôt est un opportunité en or pour des stations comme celle de Sugarloaf. « La période de Noël c’est la plus importante pour la saison. Ça fait quasiment le tiers du revenu pour l’année. Ça donne le message qu’on est ouvert pour les fêtes », affirme Greg Dion.

‘arrivée hâtive de l’hiver semble aussi créé un engouement chez les skieurs. La station a vu sa vente de billets de saison augmenter de 24 %, et ce, deux semaines avant son ouverture.