Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saison touristique : Le député des Îles inquiet pour la sécurité des automobilistes

Publié le 26 mai 2021 à 16:34, modifié le 26 mai 2021 à 16:37

Par: CIMTCHAU

Le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, demande à la Vice-Première ministre et ministre de la Sécurité publique d’intervenir à nouveau auprès des gouvernements du Néo-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’assurer la sécurité des automobilistes québécois.

Depuis l’an dernier, les citoyens qui transitent par ces deux provinces pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine ne peuvent plus s’arrêter sur leur chemin.

Le député déplore que les démarches entamées l’an dernier par la ministre Geneviève Guibault pour assouplir cette mesure aient été laissées lettre morte par le gouvernement Higgs.

Joël Arseneau lui demande donc de relancer les démarches, alors que des milliers de touristes se préparent à aller visiter l’archipel cet été.

« Les longues heures, le long trajet fait en sorte qu’on met à risque la sécurité des automobilistes, dit-il. Ils doivent pouvoir arrêter se reposer. […] Et donc d’ouvrir les hôtels désignés où ils puissent faire un arrêt, ce serait la moindre des choses. »