Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Jean-de-Dieu ferme définitivement une rue

Publié le 15 juillet 2022 à 17:08, modifié le 15 juillet 2022 à 17:13

Par: Allyson Dubé

Des mesures radicales pour mettre un frein à des conducteurs téméraires étaient nécessaires à Saint-Jean-de-Dieu selon le conseil municipal.

Voilà un mois que la colline entre la rue Sirois et le secteur du rondpoint est fermée définitivement, en raison de plaintes des citoyens. Certains automobilistes pouvaient passer tout droit aux arrêts obligatoires, faire de la vitesse, ou encore faire crisser leurs pneus. Certains citoyens semblent indifférents face à la situation.

«  Cette petite côte-là, y’a juste des jeunes qui usaient leurs pneus d’hiver. Ce n’était pas si catastrophique que ça. Moi, on descendait à pied pour aller à notre bar, y’avait des traces noires là-dedans, mais les flots viennent usées leurs pneus d’hiver pi la neige était fondue, c’était correct. »

D’autres semblent plutôt content et rassurés de cette décision.

« Je trouve que c’est un plus parce qu’il y avait beaucoup de monde qui ne faisaient pas leurs arrêts pi y’a beaucoup d’enfants dans cette rue-là alors ça faisait peur. Il y a eu un chien qui s’était déjà fait écraser chez notre voisin justement. »

Même si aucune plainte n’a été déposée à la Sûreté du Québec, le maire demeure convaincu que c’était la seule façon d’enrayer la situation.

« Comment veux-tu que le soir ou la nuit, parce qu’il y en a qui venaient même la nuit, comment veux-tu que t’appelles la Sûreté du Québec, ils vont arriver ici et ils vont être partis. »

C’est pourquoi ils ont procédé à la pause de bloc de gros blocs de béton et d’affiches qui indiquent « route barrée ». Cette colline était inaccessible en hiver. À moins d’une demande des citoyens de rouvrir la rue, celle-ci sera fermée définitivement. Le maire prévoit couper le gazon si celui-ci pousse et peut-être éventuellement y planter des arbres.