Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Basile : un comité de citoyens réclame des améliorations à l’aréna

Publié le 22 février 2024 à 16:04, modifié le 26 février 2024 à 15:04

Par: Mylene Thomas

Des citoyens du secteur Saint-Basile à Edmundston réclament des investissements pour que des améliorations soient apportées à l’aréna du quartier. L’édifice date de plus de cinquante ans.

Un comité d’une quinzaine de citoyens s’inquiète de l’avenir de l’aréna de Saint-Basile. Ils souhaitent des rénovations intérieures. Les dernières remontent aux années 1990. « Les gens qui vont voir les parties de hockey aussi peuvent rester au chaud pour regarder les parties c’est une des choses y a les bancs les chambres la propreté » témoigne Brian Dubé, le porte-parole du comité « On entendait dire qu’on ne réparait pas ci qu’on ne réparait pas ça, c’est pour ça qu’on s’est impliqué pour essayer de remettre de la vie dans l’aréna. Il n’y a pas eu beaucoup de choses de faites depuis ce temps-là sauf le toit peut être » indique Jean-Louis Johnson, membre du comité.

Le comité tient à garder l’infrastructure pour la communauté avec des horaires d’ouverture moins restreints. « Des tournois de hockey on a des pratiques qui sont ailleurs qui pourraient être ici y a, il y avait déjà eu des expositions des festivals »  « On veut que nos enfants aient un endroit où aller s’amuser, toute la communauté là, c’est important de garder cette infrastructure-là, on a des gens qui vont utiliser des infrastructures ailleurs parce qu’il manque de temps de glace » poursuit Brian Dubé « C’est comme un monument pour moi l’Aréna de Saint Basile » raconte Jean-Louis Johnson.

La Ville d’Edmundston semble convaincue que l’aréna doit rester dans le paysage. « Une évaluation qui avait été faite au niveau de l’infrastructure en 2019, mais là avec les coûts de construction qui ont beaucoup évolué il y a une demande qui a été faite pour réévaluer les coûts pour les réparations, ça a besoin d’être réparé » selon Éric Marquis, le maire d’Edmundston « on a vraiment senti une belle ouverture du conseil municipal », « on s’est engagé à travailler avec eux autres » expliquent les membres du comité.

L’investissement devrait être conséquent, mais le comité est prêt à participer. « Faire des collectes de fonds s’il y a des choses à fournir de la peinture ou autre on est prêt à donner un coup de main. Tout augmente, mais le coût de rebâtir une bâtisse comme ça serait probablement plus haut » ajoute Brian Dubé.

Le comité et le conseil municipal se rencontreront le 22 mars prochain pour connaitre l’estimation des coûts.