Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Haut-Madawaska : Ottawa investit pour rénover le Centre J. Docithe Nadeau

Publié le 12 mars 2024 à 15:48, modifié le 12 mars 2024 à 15:48

Par: Mylene Thomas

Le centre sportif J. Docithe Nadeau dans le Haut-Madawaska subira une cure de rajeunissement. Le gouvernement fédéral investit plusieurs millions de dollars dans le projet.

Trois millions de dollars sont accordés au Haut-Madawaska pour l’amélioration de son aréna, situé à Saint-François-de-Madawaska. C’est le député fédéral de Madawaska-Restigouche René Arsenault, qui en a fait l’annonce mardi. C’est le plus gros investissement depuis le début de son mandat.  « Souvent les plus grandes villes sont mieux organisées parce qu’ils ont plus de ressources humaines décrocher la palme si on veut plus vite que les autres, mais on a réussi à avoir ce beau projet je suis bien fier de ça. On permet à une communauté de venir améliorer ces installations les moderniser les mettre aux couleurs du jour » explique René Arsenault.

La priorité est de s’attaquer à toute la surface de la glace. « C’était un projet qu’on avait identifié comme étant prioritaire parce ce qu’on avait chaque année des problèmes avec le système de refroidissement pour la glace artificielle » expose Jean-Pierre Ouellet, maire du Haut-Madawaska.

Et par la suite, améliorer l’isolation dans le but d’en faire un bâtiment écologique et écoénergétique. « On va émettre moins de gaz à effet de serre avec un niveau de système de refroidissement ça va être beaucoup plus sécuritaire, qui va coûter moins cher également en termes d’énergie et qui va permettre on espère des économies pour la ville » ajoute Jean-Pierre Ouellet.

Ces améliorations vont apporter un vent de renouveau pour en faire un centre sportif, culturel et récréatif. « Un aréna aujourd’hui ce n’est pas seulement une patinoire où on joue du hockey y a pleins d’autres sports pendant l’été plein d’événements c’est vraiment un centre multifonctionnel dans le plein sens des mots,  ça sort les gens de l’isolement ça sort nos personnes âgées de l’isolement on vient ici donc c’est vraiment un morceau de la communauté vraiment prisée » poursuit René Arsenault, le député fédéral du Madawaska-Restigouche. « On est une ville, un ensemble puis l’aréna de Saint-François ça devient le centre par excellence pour les regroupements et puis pour les festivités » conclut Jean-Pierre Ouellet.

Les travaux devraient commencer dès l’été prochain.