Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sa mère le sauve avec une partie de son foie

Publié le 14 juin 2021 à 17:01, modifié le 14 juin 2021 à 20:16

Par: Antoine Pelland-Ratté

Un petit garçon de 19 mois de Saint-Pascal, atteint d’une rare tumeur cancéreuse, a reçu une partie du foie de sa mère au CHU de Sainte-Justine.

Ludovic était atteint d’un rare cancer du foie, qui était trois fois plus gros que la normale. La tumeur touchait aussi les poumons. Les chirurgiens ont donc prélevé 25 % du foie de la mère et l’ont greffée à celui de l’enfant.

Pendant les traitements de chimiothérapie, les docteurs ont réalisé qu’ils devaient opérer Ludovic d’ici une semaine, sinon ils risquaient de le perdre.

Sa mère, Stéphanie Harrisson, n’a pas hésité à donner une partie de son foie pour sauver son petit garçon de deux ans.

« Je l’ai mis au monde cet enfant-là. Je lui ai redonné la vie en lui donnant une partie de moi pour pouvoir le voir grandir et pour pouvoir l’avoir avec moi jusqu’à la fin »,l dit-elle.

Heureusement, la greffe s’est bien déroulée. Ludovic et Stéphanie sont  en pleine forme et devraient sortir de l’hôpital au cours du prochain mois. Leur histoire en a touché plusieurs.

La famille a pu bénéficier d’un véritable élan de solidarité au cours des derniers mois. Via une campagne de sociofinancement, près de 20 000 $ ont été récoltés pour les soutenir dans cette épreuve.