Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Résolution adoptée sous un climat de tension

Publié le 17 octobre 2019 à 11:38, modifié le 17 octobre 2019 à 11:38

Par: CIMTCHAU

Les conseillers de la ville de Chandler ont voté majoritairement une résolution hier soir permettant aux avocats de la ville de lever leur secret professionnel dans la demande de démission de la mairesse Louisette Langlois. La séance extraordinaire s’est terminée en quelques minutes, mais de façon houleuse.

Les avocats de la ville de Chandler pourront lever le secret professionnel devant les membres de la commission municipale du Québec.

« Ça pourrait faciliter le travail de la commission municipale si le procureur de la municipalité a de l’information qui est quand même très précise à formuler à la commission », explique le conseiller Bruno-Pierre Godbout.

Les conseillers déplorent le climat de travail toxique qui règne à Chandler. Ce qui selon eux, nuit au bon développement de la ville.

« Un conseil municipal est censé travailler en équipe avec un leader, un rassembleur ce qui n’est pas le cas en ce moment, c’est aussi simple que ça. C’est malheureux parce qu’on a tellement de beaux projets sur la table et je comprends que c’est souvent le négatif qui sort sur la table », ajoute-t-il.

Pour sa part, la mairesse continue à clamer qu’elle n’est pas au courant des reproches qui lui sont faits. Selon elle, les conseillers ont monté un scénario de toutes pièces pour réussir à la tasser.

«Il y a une tribune qui est la CNESST avec une enquête. Il n’y en a pas eu. Donc moi je ne sais rien, je suppose puisqu’on m’a décrié dans les médias que j’harcelais les gens et j’arrive pour rien, vous me comprenez, rien », explique Louisette Langlois.

Après la levée de la séance d’hier soir, un citoyen visiblement en désaccord avec la résolution de lever le secret professionnel des avocats, s’en ai pris à certains membres du conseil.

« C’est vraiment dégueulasse. Vous pouvez le mettre à la télé, c’est vraiment dégueulasse ce que ces gens-là font », s’est exprimé Robert Roy.

Robert Roy a ensuite récidiver avec les citoyens présents dans la salle.

Seuls la mairesse et le conseiller Denis Pelchat ont voté contre la résolution. Celle-ci étant adoptée, la Commission municipale du Québec pourra poursuivre son enquête en questionnant les procureurs. La mairesse pourrait faire face à une troisième suspension.