Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Réorganisation à venir à la piscine régionale des Basques

Publié le 20 octobre 2020 à 16:59, modifié le 20 octobre 2020 à 16:59

Par: Communique de presse

C’est avec espoir que le conseil d’administration de la Corporation de la piscine régionale des Basques entreprenait son assemblée générale annuelle le 15 septembre passé, alors qu’une possible réouverture semblait à ce moment réaliste à moyen terme, moyennant l’embauche de ressources humaines pour se faire.

Mais depuis, force est de constater que la situation demeure précaire encore à ce jour et c’est pourquoi il est plus qu’ardu de planifier une réouverture de la piscine dans l’immédiat. Le manque criant de ressources qualifiées pour assurer le service et voir au bon fonctionnement des équipements demeure un problème de taille.

À ce chapitre, on procède actuellement à un deuxième affichage pour le poste de responsable aquatique, mais les besoins se trouvent également au niveau de la surveillance du bassin en semaine par des sauveteurs qualifiés prêts à l’emploi dans l’immédiat et bien sûr disponibles aux heures visées.

En regard de ces données, et en tant que propriétaire des installations, la Ville de TroisPistoles poursuit actuellement une analyse complète du fonctionnement afin d’assurer la pérennité en termes de gestion administrative et defonctionnement du service et des infrastructures. L’évolution de l’analyse dictera entre autres les orientations quant à une reprise des activités, lorsque que les conditions ciblées seront rencontrées.

Comme certains l’auront remarqué, la piscine est actuellement utilisée par des groupes sportifs de Rivière-du-Loup accompagnés de leurs ressources humaines, leur propre installation étant actuellement fermée pour travaux. Négociée en début d’année, bien avant la pandémie et les problématiques de gestion rencontrés par la Corporation de la piscine, cette location doit se poursuivre jusqu’en 2021.

Soucieuse d’offrir un service de qualité et sécuritaire, la Ville de Trois-Pistoles remercie sa clientèle pour sa compréhension en lien avec cette désolante situation.