Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rentrée scolaire pour Kelly-Ann et Maël

Publié le 30 août 2018 à 11:25, modifié le 30 août 2018 à 16:03

Par: CIMTCHAU

C’est jour de rentrée scolaire pour Kelly-Ann et Maël. Même si la famille Thibault reste sur sa position, leurs deux enfants passeront l’après-midi à l’école La Croisée 1, à Rivière-du-Loup.

«C’est un choix qui s’impose à nous. Nous ne pouvons pas priver nos enfants d’aller à l’école. Mais, nous allons continuer à nous battre », lance Josée Tardif, jointe par CIMT Nouvelles.

La mère des deux enfants atteints du syndrome de Joubert, une maladie génétique causant des difficultés motrices et un retard de développement, ira les porter elle-même à l’école cet après-midi.

« Je pensais les y envoyer seulement vendredi matin, mais je me suis ravisée. Il est mieux pour eux de commencer l’école en même temps que les autres élèves », raconte Josée Tardif.

La famille Thibault n’a su que mardi soir l’école qu’allaient fréquenter Kelly-Ann et Maël pour la rentrée. Les parents avaient été avisés à la fin de l’année scolaire que leurs enfants devraient quitter leur classe ordinaire à l’école Lanouette, à Saint-Antonin, pour une classe-ressource, à l’école La Croisée 1, à Rivière-du-Loup. Une décision que tous deux ont contestée.

 

Une rencontre positive

Le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup Antoine Déry est allé à la rencontre du couple, pour assurer la transition scolaire de Kelly-Ann et Maël.

« Le directeur général a fait preuve d’ouverture. Il nous a dit vouloir faire des aménagements à l’école La Croisée 1 pour accommoder [les contraintes de mobilités] de mes enfants », raconte Josée Tardif.

Demain matin, le transport scolaire adapté se présentera devant la maison des Thibault, pour récupérer Kelly-Ann et Maël. « L’autobus arrivera un peu plus tard que l’heure prévue au départ. Donc mes enfants auront à faire un trajet de 40 minutes plutôt que 50 minutes. C’est déjà ça », mentionne Mme Tardif.