Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kelly-Ann et Maël doivent changer d’école

Publié le 28 août 2018 à 21:35, modifié le 28 août 2018 à 22:33

Par: CIMTCHAU

La rentrée des classes aura lieu à Rivière-du-Loup pour Kelly-Ann et Maël. Les commissaires de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont rejeté la demande de révision de la famille Thibault ce soir.

Réunis dans les locaux de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, les commissaires ont voté à la majorité pour le transfert des deux enfants de l’école Lanouette, à Saint-Antonin, vers l’école La Croisée, à Rivière-du-Loup. Seul le commissaire du district de Saint-Antonin, Alain Castonguay, a voté contre cette décision.

Décision d’ailleurs qui a été difficile à entendre pour Stéphane Thibault et Josée Tardif, qui se battaient pour éviter que leurs deux enfants handicapés soient transférés dans une nouvelle école.

« Pour nous, ce n’est pas satisfaisant comme réponse. On n’a pas l’impression que certains points ont été considérés comme ils auraient dû l’être. On a encore mis l’accent sur le côté académique sans vraiment considérer l’aspect spécifique qui concerne nos deux enfants », a lancé Stéphane Thibault, au sortir du local où se déroulait la réunion des commissaires.

« D’entendre nommer nos enfants par des numéros, en partant, ce n’est pas très plaisant. On n’était même pas certain qu’il parlait de notre dossier », a-t-il enchaîné.

Le nouveau directeur général de la Commission scolaire Antoine Déry a tenu à s’adresser au couple avant son départ. Il a préféré ne pas faire commentaires à CIMT Nouvelles ce soir.