Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rendez-vous annulés : Vitalité s’explique

Publié le 21 mars 2019 à 16:12, modifié le 22 mars 2019 à 09:17

Par: CIMTCHAU

Le réseau de Santé Vitalité a réagi plus tôt à notre reportage d’hier sur les infirmières praticiennes qui ont vu les rendez-vous de leur client être annulés à l’hôpital d’Edmundston.

L’organisation précise qu’elle ne fait qu’appliquer la loi sur l’assurance maladie. Celle-ci précise qu’un un service donné dans un système privé ne peut être traité dans le système public.

Le réseau ajoute que tout professionnel de la santé qui demande des analyses, des tests ou des examens doit impérativement avoir une entente avec ce dernier. La loi est conçue de façon à éviter qu’un employé travaille à la fois dans le système public et à son compte transfert des patients vers sa clinique privée.

«Il s’agit donc d’un dossier complexe qui doit être vu, révisé et discuté avec les personnes concernées. Malheureusement, en raison du fait que l’accès au plateau technologique par des professionnels qui exercent en privé est litigieux, le Réseau ne peut commenter davantage», ajoute le PDG de Vitalité, Gilles Lanteigne.

Mercredi, Tracy Ouellet dénonçait que l’hôpital a refusé une cinquantaine de demandes d’examens remplies pour ses patients.