Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Rémi Massé sollicite un deuxième mandat

Publié le 19 septembre 2019 à 16:45, modifié le 19 septembre 2019 à 16:47

Par: CIMTCHAU

On poursuit notre série de portraits des candidats qui se présentent dans nos régions en vue des prochaines élections fédérales.Le candidat du parti Libéral et député sortant d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé s’est prêté au jeu. Développement économique, création d’emploi et environnement font partie de ses priorités.

Après avoir passé les quatre dernières années à Ottawa, le député sortant, Rémi Massé, sollicite un deuxième mandat auprès des citoyens d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia.

« Rémi Massé c’est d’abord et avant tout un gars de région. Il a comme priorité, notre région. J’ai trouvé que pendant trop longtemps, notre région était débranchée d’Ottawa. On n’avait pas le levier nécessaire pour pouvoir faire avancer différents projets dans la région », explique le député sortant, Rémi Massé.

Le développement économique, la rétention de la main d’oeuvre et l’environnement sont les priorités de Rémi Massé.

« Toutes les entreprises, tous les entrepreneurs et entrepreneures, des organismes de la région me parlent de la difficulté de pouvoir recruter de la main d’œuvre qualifiée. Donc, évidemment, c’est une priorité pour nous », affirme-t-il.

« On va continuer à ce que nos aînés puissent s’épanouir dans leur milieu. Et évidemment, l’environnement. On souhaite que l’environnement soit un moteur de développement économique régional », ajoute le candidat libéral.

Contrairement autres candidats, le député sortant peut s’appuyer sur le bilan de son dernier mandat. Une de ses fiertés est la réfection du quai de Carleton-sur-Mer.

« Les Conservateurs ont été ici, évidemment, au gouvernement, pendant 10 ans. Ils ont abandonné nos infrastructures. C’est un exemple concret. On a travaillé fort, d’arrache-pied, avec la Ville, avec les promoteurs. Et puis un an après notre élection, le dossier était réglé. Transport Canada investissait avec Pêche et Océans Canada pour les travaux qui sont présentement réalisés », soutient-il fièrement.

Le député sortant rappelle aussi les réalisations de son gouvernement en matière d’emplois.

« On a créé plus de 220 emplois fédéraux dans la circonscription au cours des quatre dernières années. Il y a pour plus de 165 millions de dollars qui a été investi dans notre région », affirme Rémi Massé.

Nous lui avons finalement demandé, voter pour Rémi Massé, c’est voter pour… « un gars qui travaille sept jours sur sept. Qui est engagé. Qui travaille à fond de train et je ne prends jamais non pour une réponse. Je suis là pour travailler pour les gens de la région » , de dire la candidat libéral dan Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé.

C’est le 21 octobre prochain que les électeurs canadiens seront appelés aux urnes.