Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Reconstruction des quais : Les Éboulements se positionne

Publié le 6 juin 2022 à 23:43, modifié le 6 juin 2022 à 23:46

Par: Jérôme Gagnon

Le conseil municipal des Éboulements a finalement tranché sur le déménagement des quais de la traverse Saint-Joseph-de-la-Rive/L’Isle-aux-Coudres.

La municipalité demande au gouvernement du Québec la reconstruction du quai à Saint-Joseph-de-la-Rive à quelques mois de la publication de l’étude d’opportunité. La résolution pour modifier le règlement a été adoptée majoritairement.

Deux conseillers municipaux ont voté contre. Selon les deux voix divergentes, ils auraient davantage été sages d’attendre l’étude afin de se positionner et d’avoir toutes les réponses aux questions liées aux travaux.

Le maire, Pierre Tremblay partage leur opinion. Il justifie mal la résolution de son conseil.

« Je suis en faveur de la préservation du quai dans notre municipalité. Toutefois, j’aurais attendu d’avoir des arguments concrets pour défendre ma position. J’aurais pu mettre mon droit de veto. Toutefois, je supporte l’avis de mes conseillers », mentionne-t-il énumérant ses préoccupations pour le chemin actuel.

Le conseiller Mario Desmeules est derrière la résolution adoptée. Il s’est dit soulagé par l’adoption de celle-ci.

« Je pense que c’est important d’envoyer un message clair. Les citoyens ont parlé. Ils étaient presque tous en faveur pour qu’on le garde ici lors de la dernière consultation publique », explique-t-il.

Concernant l’étude, le maire estime qu’elle pourrait être retardée en 2023.