Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Récents assouplissements à la frontière du N.-B.: des consignes qui créent de la confusion parmi les voyageurs

Publié le 17 juin 2021 à 16:22, modifié le 17 juin 2021 à 16:22

Par: CIMTCHAU

Les assouplissements en vigueur depuis minuit aux frontières du Nouveau-Brunswick ont créé une certaine confusion parmi les voyageurs. Au point où les autorités publiques ont dû rectifier le tir durant la journée

Aucune longue file d’attente ce jeudi matin, à l’entrée de la province à Saint-Jacques. Mais plusieurs automobilistes ont dû patienter en remplissant leur formulaire sur place.

-«J’ai pris sur Internet hier soir que les gens du Témiscouata-Avignon n’ont pas besoin de s’inscrire; on présente un certificat de vaccination et ça allait; on arrive ici ce matin et ce n’est plus cela».

Les voyageurs estiment qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les consignes émises par le Nouveau-Brunswick.

-«Bientôt tu as besoin d’un enregistrement, bientôt tu n’as pas besoin de t’enregistrer. Bien c’est où ce qu’on va là. C’est vraiment mélangeant car un dit une chose et ça change quelques heures après».

L’enregistrement pour entrer dans la province est obligatoire pour tous. Une preuve de vaccination est requise pour les visiteurs du reste du Canada ainsi qu’au retour, pour les résidents du Madawaska et du Témiscouata qui sortiront de la bulle Atlantique.

Des témiscouatains étaient impatients de revenir à Edmundston.

-«Je venais ici pour faire mes commissions d’habitude mais ça fait un an que je ne suis pas venue».

-«À partir de chez-nous pour aller à Rivière-du-Loup, ça prend une heure et demi de route pour aller  et revenir. Ici ça prend 35 à 40 minutes».

Pour d’autres, ce sera des retrouvailles avec leur famille.

-« Je fais une entrée/sortie aujourd’hui. Moi je suis native du Nouveau-Brunswick; ma mère est ici à Edmundston, elle a 88 ans et ça fait un an et demi que je ne l’ai pas vue».

Certains vacanciers ont pu aussi devancer leur itinéraire.

-«On attendait pour traverser le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Edouard pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine. Normalement, on devait juste partir demain mais comme ça s’est ouvert depuis minuit».

-Ce couple de l’Alberta a dû passer deux semaines dans un camping à Rivière-du-Loup avant de pouvoir enfin aller profiter de leur retraite en Nouvelle-Écosse.

-«Nous sommes arrivés à Rivière-du-Loup le 2 juin et nous étions là depuis».

Les personnes non vaccinées pourront venir dans la province, mais devront s’isoler jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif à un test de dépistage. Un résident non-vacciné qui sortira de la bulle Atlantique devra lui-aussi s’isoler à son retour.