Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Réactions gaspésiennes au budget Morneau

Publié le 28 février 2018 à 14:43, modifié le 28 février 2018 à 14:44

Par: CIMTCHAU

Au lendemain du budget fédéral, les réactions sont nombreuses en Gaspésie. Le député de Bonaventure et porte-parole de l’opposition officielle pour la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dénonce l’absence de mesures d’aide tangibles pour les secteurs de la pêche et de la forêt, ou pour les prestataires de l’assurance-emploi malgré les 80 millions annoncés par le fédéral pour 2018-2019.

«C’est un budget qui ne tient pas compte de la réalité régionale gaspésienne. Rien pour la modernisation de l’industrie des pêches, rien pour lutter contre la tordeuse de l’épinette, mais on donne 75 millions pour les provinces de l’Atlantique, un programme improvisé et famélique pour l’assurance emploi et le trou noir et où on tente de transférer au provinciale cette responsabilité.» explique Sylvain Roy, député de Bonaventure.

Le maire et préfet de Bonaventure, Éric Dubé, se dit aussi déçu de l’absence de mesures pour les municipalités régionales dans le budget d’hier. «Dans des régions comme les nôtres où il y a une forte chute de la démographie, on n’est pas capable de renversé la tendance. On va atteindre un point de non-retour et je n’ai pas vu dans le budget des mesures concrètes qui vont venir aider la MRC de Bonaventure par exemple à renverser la tendance au niveau de la démographie et aider les municipalités à investir dans les infrastructures. »