Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec investit 370 millions de dollars dans l’infrastructure routière du Bas-Saint-Laurent

Publié le 15 avril 2024 à 16:39, modifié le 15 avril 2024 à 16:42

Par: Charlène Gros

Québec annonce un investissement de 370 millions de dollars pour les deux prochaines années dans la région du Bas-Saint-Laurent.

 

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent,  Maité Blanchette Vézina : « Ça va permettre de sécuriser et de continuer à faire également du développement dans notre région. »

La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne a souligné l’importance de ces investissements, notamment pour des projets tels que le réaménagement des courbes de la route 293, un tronçon considéré dangereux depuis longtemps.  Elle mentionne : « Cette année ça commence, on va procéder à du déboisement, des ententes de partenariat donc il y aura des pépines sur le chantier. »

1.5 million de dollars est accordé pour l’année 2024 et Amélie Dionne a déclaré : « le budget va aller en conséquence des travaux qui vont être menés dans les deux prochaines années. »

Un autre projet majeur concerne le prolongement de l’autoroute 20, avec une somme de 7,7 millions de dollars allouée pour les deux prochaines années. « Ça concerne les appels d’offres au niveau du pont de la rivière des Trois-Pistoles, du tronçon de 4.7 KM de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles et éventuellement aussi les études environnementales qui auront lieu pour le tronçon de Trois-Pistoles et Rimouski qui représente 47 KM. » a déclaré la députée Amélie Dionne.

En plus de ces projets, des travaux d’asphaltage de la route 289 au Témiscouata seront effectués. Un autre tronçon de l’autoroute 85 sera également mis en service dès cet automne. Avec ces investissements, Québec vise à améliorer l’état des chaussées, des structures et à rendre le réseau efficace et sécuritaire.