Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Québec accorde plus de 288 000 $ à trois organismes de la région du Bas-Saint-Laurent pour attirer et retenir les personnes immigrantes

Publié le 5 août 2018 à 12:58, modifié le 5 août 2018 à 12:58

Par: Communique de presse

Dans le but d’assurer l’établissement durable de personnes immigrantes dans la région du Bas-Saint-Laurent, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) accorde un soutien financier de 288 838 $ à trois organismes de la région.

Annoncé par le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, au nom du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. David Heurtel, ce soutien financier fait notamment suite aux engagements pris par le gouvernement du Québec dans le cadre du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination. Il s’inscrit dans les mesures du Plan économique du Québec 2018-2019 dans lequel un investissement de plus de 200 M$ a été annoncé pour l’intégration et la francisation des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité.

Devant la croissance économique la plus forte des 15 dernières années et un faible taux de chômage historique, et considérant que plus de 1,3 million d’emplois seront à pourvoir d’ici 10 ans, l’immigration est l’une des solutions pour assurer le développement de nos régions et soutenir le développement économique de nos entreprises.

«Le soutien accordé aux organismes communautaires et du milieu est le coup de pouce nécessaire pour développer des actions novatrices pour attirer et accueillir les personnes immigrantes. L’immigration est une des solutions aux problèmes de main-d’œuvre et les acteurs de la région sont motivés à travailler ensemble pour que les projets financés puissent contribuer de façon importante à la prospérité du Bas-Saint-Laurent», a souligné le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour.

Ainsi, l’investissement annoncé aujourd’hui est réparti de la façon suivante aux organismes partenaires du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI :

Carrefour jeunesse-emploi Mitis : 82 538 $
MRC de La Matapédia : 75 000 $
MRC de La Matanie : 131 300 $