Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Premier Tech poursuit ses investissements dans l’intelligence artificielle

Publié le 29 avril 2024 à 12:13, modifié le 29 avril 2024 à 13:57

Par: Michel Harvey

Premier Tech poursuit ses investissements dans l’adoption de l’intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI.

Ce partenariat stratégique permettra d’optimiser la production et la prise de décisions, autant pour Premier Tech que pour ses clients, grâce à des produits et services basés sur des algorithmes d’apprentissage automatique.

Hectiq.AI voit ce partenariat comme une étape importante dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur manufacturier.

Les deux entreprises pourront poursuivre leur développement dans plus de 28 pays tout en améliorant leur savoir-faire et leur expertise.

Pour Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech, cette association leur permettra d’optimiser leurs processus et créer des nouveaux produits et services, autant pour Premier Tech que pour nos clients.

De son côté, Martin Laprise, directeur scientifique et président fondateur d’Hectiq.AI, estime que l’arrivée de Premier Tech au sein de l’actionnariat d’Hectiq.AI est plus qu’une simple transaction d’affaires. C’est une synergie entre deux équipes passionnées et déterminées à dessiner l’avenir de Premier Tech.