Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Portraits politiques: De communicatrice à politicienne

Publié le 31 août 2022 à 16:20, modifié le 31 août 2022 à 16:22

Par: Patrick Giguère

La circonscription de Bonaventure a longtemps été représentée par le Parti Québécois (PQ) et le Parti Libéral, mais Catherine Blouin pour la Coalition avenir Québec (CAQ) cumule un parcours de communicatrice qui pourrait venir brouiller les cartes.

Reconnue pour son engagement auprès de la collectivité, Catherine Blouin tente maintenant sa chance pour devenir la prochaine porte-parole des gaspésiens.

«J’adore ma région, j’ai envie de contribuer à son rayonnement, mais au-delà de ça, moi, ce qui me motive dans la vie c’est d’aider», s’exclame la conseillère en communication et chargée de projet au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie.

Catherine a choisi de joindre les rangs de Francois Legault après avoir participé à la campagne électorale de 2018. Et la mère de deux enfants tente du mieux qu’elle peut de conjuguer son engagement politique et sa vie familiale.

«Mes filles m’encouragent la dedans. C’est important pour moi qu’on peut être une maman aimante auprès de ses enfants, mais qui peut aussi réaliser ses ambitions. (..) Ca été un coup de cœur pour mon équipe de travail. Aussi les propositions du parti et bien sûr que je les ai vu aller dans le dernier mandat, j’ai été impressionnée !», affirme-t-elle.

La communicatrice chevronnée a longtemps œuvré dans le monde des médias et des relations publiques, après l’obtention d’un Bac en communication à l’UQAM.

«J’ai travaillé dans les médias de Montréal, mais je suis rapidement revenue ici pour travailler dans nos médias régionaux. Ensuite, j’ai surtout été conseillère en communication, soit en environnement ou pour la santé», énumère la candidate.

Québec125 place la Mme Blouin en première position avec 30 % des intentions de vote dans la circonscription de Bonaventure.

« Ça sera une lutte chaude dans Bonaventure. On a beaucoup de pain sur la planche, mais moi je suis très motivée! (…) Je pense que de parler avec eux et d’être proche d’eux et en contact réel avec les préoccupations, je pense que c’est comme ça que je vais réussir à obtenir la confiance des électeurs», explique Mme Blouin.

Avec un parcours riche en tant que communicatrice, reste à savoir si la candidate caquiste réussira à séduire les électeurs de sa circonscription. La réponse le 3 octobre procahin.