Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Portrait politique : Michel Bureau croit à ses chances

Publié le 30 septembre 2022 à 17:03, modifié le 30 septembre 2022 à 17:03

Par: Jérôme Gagnon

Michel Bureau croit fermement en ses chances lundi prochain même s’il considère que son parti a lancé sa campagne « sur les chapeaux de roues ». Le candidat libéral dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré estime être celui qui connaît le mieux la région de Charlevoix et ses besoins.

Michel Bureau a été un résident de Charlevoix durant quelques années. Durant son passage, il a été journaliste pour le journal Le Charlevoisien en plus d’animer à la télévision communautaire TVCO.

Une rencontre avec sa chef, Dominique Anglade, durant le processus de candidature, l’a convaincu à joindre les rangs du PLQ. L’ancien péquiste, séduit par les idées des libéraux, a été charmé « par le vent de renouveau » dans le parti.

M. Bureau indique que l’économie et le logement seront dans sa ligne de mire. D’ailleurs, ce dernier travaille en collaboration avec l’un des candidats libéral. Son collègue souhaite créer un partenariat avec le Maroc pour attirer de la main-d’œuvre dans la province.

Parmi ses idées centrales pour la région, il propose la création d’un centre technologique de la part d’Ubisoft sur le territoire. Selon lui, attirer un tel joueur permettrait « de créer des emplois payants et garder nos jeunes ici ».

L’une de ses propositions est de permettre l’installation de panneaux à l’entrée des villes.

« Ces installations pourraient permettre de souligner les personnalités importantes de la région comme Ann-Renée Desbiens », dit-il

Le candidat promet également l’implantation d’un frigidaire communautaire et l’ajout de bornes de recharges pour véhicules électriques dans Charlevoix.

Michel Bureau considère que les gens en ont plein leur chapeau du gouvernement de la CAQ. L’homme coloré estime que les électeurs seront surpris le soir de l’élection.

« Je ne me fis pas sur les sondages, mais sur le contact humain et le langage corporel des gens », précise le candidat qui juge que le PLQ pourrait avoir jusqu’à 40 députés.

Le citoyen, qui dénonce la gestion de la pandémie, dit vouloir être pro-actif sur le terrain d’ici le jour J et convaincre les Charlevoisiens.