Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Phare de Cap-des-Rosiers : fermeture temporaire selon Lebouthillier

Publié le 19 juillet 2023 à 12:27, modifié le 19 juillet 2023 à 17:35

Par: Yanick Boudreault

La fermeture du phare historique de Cap-des-Rosiers n’est que temporaire, assure la ministre du Revenu national Diane Le Bouthillier.

Talonnée par les politiciens locaux et les médias, depuis l’annonce de la fermeture du phare la semaine dernière, la ministre et deputée de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a tenu un point de presse pour répondre à toutes les questions.

D’entrée de jeu, elle a insisté sur le fait que la fermeture est temporaire et que le fédéral travaille en collaboration avec Pêches et Océans Canada pour rouvrir le plus haut phare au pays.

Dans une conférence de presse qui n’aura duré qu’une dizaine de minutes, Diane Lebouthillier a parlé d’investissements, mais rappelle, du même souffle, qu’il y a d’autres priorités gouvernementales avant celui du bâtiment patrimonial.

« Soyez assurés que si mes poches n’avaient pas de fond, soyez assurés qu’il y’a longtemps que j’aurais mis l’argent sur le phare de Cap-des-Rosiers, mais il y’a des priorités dans le milieu », a-t-elle déclaré.