Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Parc du Petit-Sault : Edmundston dévoile ses idées de réaménagement

Publié le 1 février 2024 à 16:24, modifié le 1 février 2024 à 21:02

Par: Mylene Thomas

Edmundston a dévoilé hier les propositions pour réaménager son plus grand parc, soit celui du Petit-Sault. Cet important projet vise à moderniser les infrastructures, situées au cœur de la ville.

Aménager des espaces de jeux, des glissades, un marché près du stade Turgeon, de nouveaux abris pour le terrain de baseball, et même un sentier de patinage en hiver : les inspirations sont nombreuses pour améliorer le parc du Petit-Sault. « Que les infrastructures continuent à répondre au besoin de la communauté » estime Daniel Gautreau, le coordonnateur des espaces verts de la Ville d’Edmundston  « Ça va donner une nouvelle image de marque c’est le point central de la ville d’Edmundston » commente Éric Marquis, le maire.

Des idées inspirantes selon des citoyens.« L’idée d’aménager continuer l’anneau de glace dans le bois ou même marche dans la forêt c’est super beau » « Quand c’est vieillissant, c’est certain que c’est bon que ça soit réaménagé »

L’objectif est de créer un parc urbain avec une meilleure signalisation, de l’éclairage, tout en retirant les cabanes de la Place des artisans.

« Des espaces verts, mais aussi des activités pour tous les niveaux d’âges » ajoute Éric Marquis. « Créer de la lumière d’ambiance de faire des zones peut être plus artistique à l’intérieur du parc, démarquer l’entrée du parc avec des marquages artistiques » poursuit Daniel Gautreau.

« C’est bon de faire de nouvelles choses pour attirer les touristes parce qu’on vit de ça» indiquent les citoyens.

La piscine municipale qui a plus de soixante ans fait partie des priorités. « Très utilisée par nos citoyens qui est très populaire ça qu’on veut rajeunir le plus vite possible » dit le coordonnateur des espaces verts.

« Maintenant il reste à voir est-ce qu’elle sera rebâtie à la même place ou est-ce qu’il y aurait d’autres endroits à l’intérieur du parc » expose le maire.

Mais aussi l’ancien parc de rouli-roulant. « créer une zone de biodiversité à cet endroit-là avec des beaux sentiers de marche » explique Daniel Gautreau.

Une nouvelle installation est souhaitée pour profiter de la vue sur le fleuve Saint-Jean.  « On aimerait créer peut- être un gros belvédère sur pilotis pour que les gens puissent justement aller voir le fleuve saint jean » conclut-il.

Les investissements nécessaires ne sont pas encore chiffrés, mais ce vaste projet devrait s’étaler sur une dizaine d’années.