Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ouragan Béryl : une famille demande des compensations à Sunwing

Publié le 9 juillet 2024 à 16:44, modifié le 9 juillet 2024 à 16:49

Par: Mylene Thomas

Des vacances en Jamaïque ont tourné au cauchemar pour une mère et sa fille d’Edmundston. Elles ont voulu fuir l’ouragan Béryl, mais leur retour au pays a été chaotique. Elles demandent maintenant des compensations à Sunwing.

Le 30 juin, Pascale Levesque et sa mère s’envolent pour la Jamaïque pour s’offrir des vacances de rêve. Mais, en à peine 24 heures, tout bascule. L’hôtel les informe que l’Ouragan Béryl arrive sur les Caraïbes « il m’a dit oh ma chère il va y avoir un ouragan, ça va être un gros ouragan et faut se préparer en prévision » raconte Pascale Levesque. « J’avais vérifié la météo il annonçait du beau soleil c’était son cadeau de graduation pour nous deux. C’était censé être une semaine de plaisir » dit sa mère Jo’Anne Albert.

Prises de panique, elles demandent à leur agence de voyage de quitter immédiatement le pays « on a arrêté de se sentir en sécurité quand le lundi soir il restait une vingtaine ou trentaine de personnes, le monde s’en va-ils sont au courant qu’il y a un ouragan » ajoute Pascale Levesque.

Elles tentent finalement de joindre la compagnie aérienne Sunwing pour être rapatriées sur l’un des vols. Sans réponse. Elles décident de se rendre directement à l’aéroport   «l’ouragan était de stade 4 et même stade 5 il prenait de l’ampleur assez rapidement donc on voulait sortir du ressort et de la Jamaïque le plus rapidement possible » poursuit la fille.

Après avoir pu mettre la main sur deux billets, Pascale et Jo’anne réussissent à s’enregistrer et à passer les douanes. Mais moins d’une heure avant leur vol, un membre du personnel de la compagnie refuse qu’elles montent à bord de l’avion en raison de surréservation « la dame du Sunwing nous a dit vous embarquerez pas sous l’avion finalement faut aller à Cuba rapatries des personnes donc on a choisi de ne pas vous embarquer et là on s’est mise à paniquer à pleurer. Pas d’instructions il n y avait personne pour nous aider » révèle Pascale Levesque.

Les deux femmes cherchent alors désespérément un autre vol, mais sans succès, tout est complet «on était prête à se faire envoyer en Europe prête à se faire envoyer à New York ou une place qui n’a pas rapport juste pour sortir de l’ouragan», «on ne sentait pas soutenu on était comme seule puis personne n’a pris le soin de nous rassurer » témoignent la mère et la fille.

Finalement le conjoint de Pascale, à distance, réussi à acheter deux autres billets sur un vol d’Air Transat. « On a réussi à revenir, mais c’est vraiment grâce à Air Transat qu’on est ici on a eu aucune aide de Sunwing » estime Pascale Levesque.

La mère et la fille réclament maintenant un remboursement de leur frais de voyage et un dédommagement de la part de Sunwing « on est un peu encore sous le choc on fait des cauchemars ce qu’on aimerait vraiment c’est que Sunwing s’excuse » conclut Pascale Levesque.