Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mises en demeure envers des citoyens opposés à la tour : « profondément inacceptable », déclare Blanchet

Publié le 21 février 2024 à 17:04, modifié le 22 février 2024 à 09:04

Par: Jérôme Gagnon

Le chef du Bloc Québécois continue de mettre de la pression dans le dossier de la tour de la communication jugée illégale par la Ville de la Malbaie et ses citoyens.

L’imposante tour de communication construite sans l’autorisation de la Ville de La Malbaie suscite toujours la grogne chez les citoyens du rang Sainte-Mathilde. Yves-François Blanchet s’est exprimé pour une deuxième fois en deux mois sur le sujet à La Malbaie. L’élu a déclaré, mercredi après-midi, être confiant que ses efforts et celle de son équipe se concrétisent.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, est au fait du dossier. Le chef indépendantiste a indiqué que la compagnie de télécommunication Radio Mini-Page a mis en demeure quatre citoyens jusqu’à présent. Une telle attitude n’aide en rien leur cause, estime-t-il.

« L’entreprise devra s’asseoir avec les parties prenantes, soit la municipalité et les citoyens, afin de peut-être trouver une solution. Pour l’instant, la compagnie veut juste dire qu’elle ne cherche pas de solution. Non seulement, elle ne cherche pas de solutions, mais elle a utilisé des mises en demeure pour intimider des citoyens, qui étaient signataires de la pétition. Ça s’est profondément inacceptable », déclare Yves-François Blanchet.