Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Michel Lagacé réagit aux propos portés contre lui

Publié le 29 avril 2022 à 12:13, modifié le 29 avril 2022 à 12:15

Par: CIMTCHAU

Dans un point de presse expéditif cet avant-midi, Michel Lagacé est revenu sur des propos tenus à son endroit cette semaine. Des allégations en lien avec son salaire ont circulé sur les médias sociaux. 

 

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi, l’observateur politique Simon Périard invoquait un possible conflit d’intérêt impliquant monsieur Lagacé. Il affirmait que Michel Lagacé, à titre de président des parcs éoliens, versait 40 000 dollars à la SEMER. Le salaire est plutôt de 24 000 dollars et il serait versé directement au fond éolien.

Lagacé affirme par ailleurs qu’aucun montant n’a été transféré à la SEMER, qu’il n’y a jamais eu de versement le 1,9M$ à partir d’un fond d’urgence. L’homme politique prend la situation très au sérieux et des mesures risquent d’être prises à l’égard des personnes visées, il mentionne être dans l’analyse des démarches légales à sa disposition.

Par ailleurs,  monsieur Lagacé a mentionné que pour toutes ces raisons, aucun autre commentaire ne sera émis. Il a également souligné que la réputation d’un élu, c’est ce qui reste du passage politique et que sa famille a été gravement atteinte des allégations. Selon Michel Lagacé, les propos tenus remettent en doute son intégrité et sa réputation. Simon Périard n’a pas voulu commenter la situation.