Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Michael Eugène Deveau formellement accusé de vol

Publié le 19 mars 2018 à 17:31, modifié le 20 mars 2018 à 11:11

Par: CIMTCHAU

Un vol d’essence à Rivière-du-Loup s’est terminé par une poursuite policière sur l’autoroute 20 dans la nuit de vendredi à samedi. Sept personnes du Nouveau-Brunswick prenaient place à bord d’un véhicule volé. Le conducteur, Michael Eugène Deveau, a formellement été accusé lundi en fin d’après-midi.

Pour l’instant, l’homme de 31 ans du Nouveau-Brunswick fait seulement face à une accusation de vol. La Couronne va analyser la preuve et d’autres accusations pourraient être portées, par exemple de fuite, de conduite dangereuse causant des lésions et de recel.

Tout ça a commencé à Rivière-du-Loup au Pétro-Canada à la sortie de l’autoroute 20. Un vol d’essence aurait été signalé à cet endroit. Il y a ensuite eu poursuite policière sur l’autoroute 20 en direction Est. À Notre-Dame-des-Neiges, le conducteur aurait tenté de faire demi-tour, heurté un garde-fou et les policiers ont pu arrêter les fuyards.

Mis à part le conducteur, une femme majeure et cinq personnes âgées de 15 à 17 ans étaient à bord. Deux mineurs étaient recherchés par les policiers. Ils sont tous résidents du Nouveau-Brunswick. Michaël Eugène Devost demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue ce jeudi.