Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un vol d’essence mène à une poursuite policière à Rivière-du-Loup

Publié le 17 mars 2018 à 09:29, modifié le 19 mars 2018 à 13:34

Par: CIMTCHAU

Une poursuite policière s’est engagée dans la nuit de vendredi à samedi, vers trois heures du matin, après que les policiers de la Sûreté du Québec aient été avisés qu’un vol d’essence s’était produit dans une station service du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup, et que grâce à une description du véhicule, ils aient été en mesure de le localiser.

Les malfaiteurs ont pris la direction de l’Autoroute 20, vers l’Est, et refusaient de s’immobiliser. 

À la hauteur du kilomètre 542, ils ont pris l’entrée pour faire demi-tour et se diriger vers l’Ouest, où ils ont heurté un garde-fou. Les policiers ont pu procéder à leur arrestation.

À bord du véhicule, on comptait sept individus. Tous ont été transportés au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

Le véhicule aurait été volé dans le secteur de Lotbinière.

Selon le sergent Claude Denis, le conducteur, âgé de 31 ans, demeure détenu jusqu’à comparution, qui aura lieu demain. Des accusations de fuite, conduite dangereuse causant des lésions et de recel pourraient être portées contre lui et d’autres pourraient s’ajouter.

Parmi les six autres occupants, on retrouvait une fille majeure et les cinq autres personnes sont mineures âgées entre 15 et 17 ans. Parmi ces dernières, deux étaient recherchées. Les sept occupants sont du Nouveau-Brunswick.