Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maripier Morin et Brandon Prust se marient à Pohénégamook

Publié le 4 août 2018 à 20:16, modifié le 4 août 2018 à 21:29

Par: Marie-Pierre Beaubien

Leur mariage était très attendu. Maripier Morin et Brandon Prust ont prononcé leurs vœux devant près de 200 proches, parents et amis dans la petite municipalité de Pohénégamook, au Bas-Saint-Laurent samedi après-midi. Cet événement grandiose a attiré de nombreux curieux.

Le mariage de Mariepier Morin et Brandon Prust a ébloui ses invités.  Le couple s’était marié à London, en Ontario, l’été dernier. Mais l’animatrice de la télévision voulait revivre ce moment avec ses proches dans sa communauté.

«On a réalisé qu’on était la cinquième génération des deux côtés de ma famille, autant du côté des Morin que des Fortin. Tout le monde s’est marié à l’église de Saint-Éleuthère», a souligné l’animatrice

«Ça devait être une petite réception, et ça a tourné en une super production», a ajouté le hockeyeur Brandon Prust.

«Au début, on s’est dit un autre mariage? Avec l’hospitalité, on trouve ça incroyable», a avoué la soeur de Brandon, Carla Alexander.

«Nous sommes très fiers de notre fille. Partager ce moment avec les gens de la région, c’est formidable», a fait remarquer le père de la marié, Gabriel Morin.

 

Une journée bien remplie

Quelques heures à peine avant la célébration, les célébrités ont participé à un tournoi-bénéfice. «Les clubs de golf, on a de la misère à virer. Un tournoi comme ca, ça nous aide», a expliqué le président du Club de Golf Transcontinental, Danny Patry.

Il s’agit d’une belle vitrine pour cette communauté de 2500 résidents. «C’est une fierté pour le milieu de savoir qu’on a une ambassadrice, comme Maripier. On la voit partout», a témoigné la mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté.

«Pour l’ensemble de la région, c’est un plus. C’est tellement naturel pour elle», a affirmé la préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

Après un second mariage, y aura-t-il un premier bébé?  «C’est une question pour elle», s’est empressé de répondre le nouveau marié.  Maripier Morin a timidement esquivé la question.