Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Louis-Éric Savoie entame le sprint final de sa campagne

Publié le 16 septembre 2021 à 15:54, modifié le 16 septembre 2021 à 17:18

Par: CIMTCHAU

Après un départ de campagne électorale tardif, le candidat libéral Louis-Éric Savoie est dans un sprint depuis les deux dernières semaines pour convaincre les électeurs. Il tente de reconquérir la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia passée aux mains du Bloc en 2019.

« J’ai la région de tatouée sur le cœur et c’est pour ça que je m’y plais à faire campagne », affirme le candidat libéral dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Louis-Éric Savoie.

S’il est élu le 20 septembre prochain, le premier enjeu sur lequel se penchera monsieur Savoie est la pénurie de main-d’œuvre.

« On va entamer une tournée dans la circonscription pour rencontrer l’ensemble des entreprises et des regroupements qui représentent les employeurs et les employés. Les syndicats, les chambres de commerce pour évidemment cerner concrètement le type d’emploi qui est à combler, les profils des emplois et se concerter sur une stratégie globale », explique le candidat.

En plus des enjeux climatiques, les autres priorités du libéral dans la circonscription sont de développer les offres de logement en région ainsi que de se pencher sur le manque de place en garderie.

« Le Parti libéral du Canada va faire un transfert sans condition de six milliards sur cinq ans pour le gouvernement du Québec. Ce montant va aider à développer les places en garderie dans la région et ça va ramener des gens, des pères et des mères de famille sur le marché du travail », soutient le libéral.

Le candidat qui a grandi sur une ferme laitière de Nouvelle a connu un départ de campagne assez tardif. Il avoue cependant être à fond de train depuis deux semaines.

« Il y a eu une réflexion quand même assez longue, mais bien posée. Il faut prendre la mesure des conséquences d’un geste de se lancer en politique. On est une très très petite équipe, donc c’est vrai qu’on n’est pas beaucoup dans les médias, mais on est très présent sur le terrain », assure Louis-Éric Savoie.

Le gestionnaire de projet, maintenant établi dans la région de Québec, aimerait ramener au rouge la circonscription qui appartenait aux troupes de Justin Trudeau jusqu’en 2019.

« On a une candidate opposante qui est quand même populaire, mais les résultats sont mitigés comparativement à son prédécesseur. Je crois qu’avec la nouvelle génération chez les libéraux, dont j’incarne, les gens ont soif », estime le candidat qui en est à sa première campagne électorale à vie.

Louis-Éric Savoie se désole de ne pas avoir participé à un débat dans une école secondaire de Matane, il affirme qu’il était absent en raison d’un conflit d’horaire. D’ici le jour de l’élection, le représentant des libéraux sera sur le terrain pour visiter la circonscription.